Farine de patate douce

Aux 100 g, une farine de patate douce fournit 86 calories, 1,5 g de protéines, 18 g de glucides et pratiquement aucun lipides (0,15 g).
Grâce à sa forte teneur en vitamine A, elle favorise une bonne vue, contribue à la protection de la cornée et booste la production de collagène pour une belle peau. Elle participe à maintenir une bonne immunité grâce à sa teneur en vitamine C, mais également car elle renferme une protéine qui stimulerait la production de globules blancs.
Grâce à sa teneur en fibres, elle améliore le transit en douceur sans irriter les intestins fragiles. Elle jugule par ailleurs les diarrhées infectieuses chez l’enfant. Grâce à ses minéraux, elle contribue à la solidité des os et dents.
Son impact positif sur le système nerveux et le déclin cognitif s’explique notamment grâce à sa teneur en vitamines du groupe B, A et C.
La farine de patate douce est bénéfique pour tous, sauf pour ceux qui souffrent de calculs rénaux composés d’oxalate de calcium puisque la patate douce en contient en grande quantité. Même réserve pour les personnes sujettes aux crises de goutte.