Farine de banane

La farine de banane plantain renferme des glucides complexes (amidon) ainsi qu’une forte teneur en fibres (5,8 g aux 100 g). L’énergie fournie est libérée progressivement dans l’organisme. C’est donc une source d’énergie qui se maintient dans le temps.
Elle représente ainsi une source d’énergie essentielle, qui peut jouer le rôle d’aliment glucidique de base dans l’alimentation tout en procurant une impression de satiété.
Cette farine contient de la vitamine C, qui permet d’améliorer les défenses naturelles, de prévenir les infections virales et de se maintenir en bonne forme. Elle assure également un apport en vitamines B6 et B9, connues pour leur effet antioxydant.
Elle est également une source de vitamine A, essentielle à la santé de la peau et des yeux. Elle contient également du manganèse, du cuivre, du potassium et du magnésium, bénéfiques pour la jeunesse cellulaire, les os, les cartilages, les muscles et le rythme cardiaque.
De plus la farine de banane plantain aide à soulager la douleur et les ballonnements, notamment durant le cycle menstruel, en raison de sa teneur élevée en potassium.
Grâce à sa teneur en glucose, elle permet de renforcer l’équilibre gastro-intestinal et de lutter contre les diarrhées chroniques chez l’enfant et le nourrisson. Elle a également la capacité de prémunir l’estomac contre les ulcères, grâce à la leucocyanidine qu’elle contient.